Technicien(ne) Support H/F
L'organisation
Présentation générale
La SITEC est une société de services informatiques implantée en Corse depuis plus de 30 ans.
Activités et services
Un effectif de 40 personnes, réparti sur les sites d’Ajaccio et Bastia, est à votre service dans quatre domaines d’activités :
- Hébergement informatique
- Informatique industrielle et automatismes
- Services aux collectivités locales
- Développement / R&D
L'histoire
La SITEC est une société d’économie mixte (Actionnariat public 60 %). A ce titre elle participe activement au développement de la filière numérique en Corse, en nouant des partenariats avec les acteurs locaux du monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la recherche.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
Au sein de l’équipe support de la SITEC du service « Hébergement informatique et services Cloud », sous l’autorité du responsable de service et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction, vous assurez le support pour le compte des clients hébergés (hotline), la résolution des incidents, la gestion du parc interne et la sécurité des bâtiments.
Le profil recherché
Le Technicien Support travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe technique. Il est le premier niveau d’intervention pour la résolution d’incidents d’exploitation.
Il peut être amené à intervenir sur la quasi-totalité des équipements systèmes et réseaux mis en œuvre dans les Datacenters.
Il participe ainsi au maintien en conditions opérationnelles des ressources logiques et physiques (systèmes et/ou réseaux, bâtiments). Il contribue à délivrer une offre de service de qualité dans le respect des exigences en termes de disponibilité, d’intégrité et de sécurité des infrastructures.
Il participe à l’ensemble des tâches prises en charge par l’équipe technique du pôle hébergement et peut être amené à participer à la mise en œuvre de projets d’hébergement.
Support :
- Gestion de l’assistance de premier niveau (matérielle ou logicielle) pour la résolution d’incidents
- Gestion de la hotline client
- Gestion d’incidents « hébergement »
- Gestion d’escalade
- Gestion du parc interne
Services :
- Participation à l’offre de service « Fournisseur de Services Managés »
Gestion des bâtiments :
- Gestion des fournisseurs et contrats relatifs à la sécurité physique des bâtiments
- Gestion de la vidéosurveillance
- Gestion du contrôle d’accès et de l’anti-intrusion
- Gestion de la maintenance des groupes électrogènes, systèmes de refroidissement, etc.
- Maintenance électrique (onduleurs, électricité générale)
Domaines de compétences :
- Connaissance des systèmes d’exploitation orientés serveur (Windows, Linux)
- Connaissance des réseaux informatiques (IP)
- Maitrise des architectures informatiques
- Notions de base en conduite de projets
Veille Technologique :
- Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions nécessaires et être force de proposition dans les solutions mises en œuvre
Compétences Demandées
Systèmes d'information
Reseaux informatique
Systèmes Cloud
Veille Technologique
Support client
Détails de l'offre
Type de contrat
CDI
Durée
Indeterminée
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Bastia, FRANCE
Rémunération
cachée
Date de prise de poste idéale
1 June 2022