TECHNICIEN TRAVAUX NEUF
L'organisation
Présentation générale
La société Novatec, filiale du groupe Suretec, est spécialisée dans l’installation et la maintenance de système de sécurité électronique
Activités et services
La société NOVATEC a pour vocation d’assurer des services de sécurité électronique pour répondre aux besoins et aux attentes de ses clients, dans les principaux secteurs : Vol, Vidéo et Contrôle d’Accès.
Dans ce cadre, nous sommes amenés à conseiller, commercialiser pour installer ou reprendre et maintenir des systèmes de sécurité électronique.
L'histoire
La Société SURETEC fondée à Ajaccio en 1991 par Frédéric Furlan est devenue en quelques années l'une des leaders du marché sécuritaire en Corse.
Après avoir été dés 1992 certifiée APSAD Risque Habitation et Professionnel Niveau 2 , son dynamisme progressiste et l'évolution du marché ont amené la société à adopter un référentiel Qualité européen pour couvrir l'ensemble de ses activités et ainsi d'obtenir en 2007 la certification ISO 9001-2000, certification renouvelée en 2010, 2016 puis 2019 avec la norme ISO 9001 :2015
Pour constituer un pôle de compétences caractérisé par une forte synergie de connaissances et de savoir-faire sur des spécificités très pointues, tant techniques que commerciales, il a été créé une filiale, NOVATEC basée à Ajaccio, essentiellement spécialisée dans la réalisation de systèmes d'alarme et de contrôle d'accès et de la vidéo aux particuliers, dont une agence en Haute Corse, regroupant également tous les métiers de sécurité et facilitant ainsi des interventions rapides et efficaces dans ce département.
Soucieux de préserver auprès de notre clientèle l’image de marque de l’entreprise et d’améliorer sans cesse la qualité de nos services, conformément à la norme ISO 9001 :2015, la politique de NOVATEC consiste à garantir une qualité de prestation dans un souci de respect de la réglementation de nos métiers.
Ceci permet aujourd'hui au groupe SURETEC/NOVATEC d’assurer et de garantir une couverture optimale du territoire régional, avec une compétence reconnue dans chaque domaine par les standards les plus élevés du marché.
C’est aussi dans cet esprit que le service de maintenance joue un rôle essentiel et prédominant au sein de notre société. Etant auprès de nos clients l’interface immédiat après la réception ou l’audit d’une installation il se doit d’être en permanence le reflet de nos exigences sur la garantie de fonctionnement et d’évolution des systèmes installés, et de notre engagement vers une démarche de progrès, d’innovation et de qualité que connaissent aujourd’hui nos métiers de sûreté.
Fort de sa dimension régionale, et de sa capacité à couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur, de la maîtrise d'œuvre aux équipements, NOVATEC au travers du groupe SURETEC s'affirme toujours plus comme un acteur clé d'un monde plus sûr.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
Après une période de formation interne à nos produits et à nos méthodes, il interviendra auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels pour l’installation et la maintenance de système de sécurité électronique (alarme intrusion radio et filaire, vidéosurveillance, contrôle d’accès).
Sous la responsabilité directe du responsable technique, il réalisera l’ensemble des travaux suivant :
-assurer l’installation et la maintenance des équipements de sécurité électronique
-déterminer l’implantation des composants du système dans le respect des consignes transmises et des engagements pris auprès du client
-assurer la mise en place du câblage (tirage et passage de câble, pose de goulotte etc…) nécessaire au fonctionnement du matériel installé et effectuer les raccordements
-installer les composants du système de sécurité dans le respect des conditions d’installation du produit.
-procéder aux tests fonctionnels
-réaliser le paramétrage et la mise en service du système
-accompagner le client dans la prise en main du système
-rédiger et transmettre les rapports d’interventions dans le respect des règles de qualité.
-Suivre l’approvisionnement de son stock matériel
-préparer son intervention (matériel, outils, documents, etc…)
-informer son réfèrent de toute évolution technique ou commercial du chantier.
Le profil recherché
Un profil CAP à BAC PRO avec des connaissances en informatiques et réseaux associés
• une expérience opérationnelle significative en courants faibles ou en électricité bâtiment (une connaissance des systèmes intrusion, de la vidéosurveillance et du contrôle d’accès est souhaitée).
• Le permis B
La durée du temps de travail sera de 35 heures par semaine en CDI.
Le technicien sera rémunéré en fonction de ses capacités et de son expérience + mutuel + prime d'intéressement en fin d’année + astreintes.
Il travaillera seul et aura à sa disposition une voiture, un téléphone et un ordinateur portable.
Compétences Demandées
Autonomie
Polyvalence
Organisation
Rigueur
Détails de l'offre
Type de contrat
CDI
Durée
Indeterminée
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Ajaccio, FRANCE
Rémunération
cachée
Date de prise de poste idéale
10 April 2022