Fondé en 1989, le Groupe Rocca est reconnu comme le leader de la distribution spécialisée entre le continent et la Corse.
Activités et services
Les activités du groupe s’étendent désormais au-delà du secteur transport et logistique pour s’inscrire dans la construction & promotion immobilière, l’environnement ainsi que le commerce & la grande distribution.
En novembre 2017, c’est la naissance de l’Atrium, premier centre commercial aux portes d’Ajaccio. Précurseur dans une démarche de développement durable, l’Atrium se compose de plus de 80 enseignes : l’hypermarché Auchan, Décathlon, H&M, Sephora, Courir, Maison du Monde, Llaollao…
Lieu de shopping, lieu de rendez-vous, lieu de découvertes, l’Atrium s’inscrit peu à peu dans le cœur des Ajacciens comme un incontournable du divertissement.
L'histoire
La société SAS ROCCA a été créée en Mai 1991 par Patrick ROCCA, actuel Président de la société.
Le poste proposé
Les missions et principales responsabilités
Au sein du département Comptable et Financier, le/la Trésorier(ère) a en charge les missions suivantes :
- Gestion des flux et des soldes : analyser quotidiennement les positions
bancaires (montant, jour de valeur, frais) et préparer l'équilibrage
des comptes (placer les éventuels excédents de trésorerie), - Détermination de la position consolidée groupe, - Préparation et exécution des virements tiers,
- Gestion des caisses et des remises bancaires,
- Établissement des rapprochements bancaires,
- Établissement du budget et des prévisions de trésorerie, -
Reporting quotidien, hebdomadaire et mensuel : établissement chaque
jour de la situation de la dette nette en analysant la variation,
gestion prévisionnelle : 12 semaines lissé, gestion du budget
mensualisé.
- Analyse et explication des écarts entre le budget prévisionnel et les flux réels, -
Gestion des relations bancaires : suivi des demandes faites aux
banques, contrôle des frais bancaires et échelles d’intérêts
multi-sociétés, - Gestion des comptes courants intra groupe, - Assistance aux clôtures comptables mensuelles, annuelles, - Analyse de la cohérence des informations comptables.
Le profil recherché
Titulaire d’un Bac +3, vous disposez au moins de 2 ans d'expérience acquise sur des fonctions similaires.
Au-delà
de votre sens de l’organisation et de votre rigueur, humilité, aisance
relationnelle et capacité de synthèse sont les critères recherchés.
Maitrise du Pack Office.
Connaissance du logiciel SAGE 1000 appréciée.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Compétences Demandées
Gestion de trésorerieGestion des Flux FinanciersReporting / DashboardDefinition de budgets previsionnels
Détails de l'offre
Type de contrat
CDI
Durée
Indeterminée
Emploi saisonnier
Non
Localisation
Ajaccio, FRANCE
Rémunération
Entre 35 - 45 k€ bruts/an
Date de prise de poste idéale
26 February 2020
La date limite de candidature à cette offre est dépassée. L'offre consultée n'est donc malheureusement plus disponible.