L'institution
L’Agence du Tourisme de la Corse est l’Établissement Public à caractère Industriel et Commercial de la Collectivité Territoriale de Corse en charge de la politique touristique. Créée par la loi, elle définit et met en œuvre les stratégies touristiques.
Elle est présidée par Marie-Antoinette Maupertuis, Conseillère Exécutive à l’Assemblée de Corse.

4 missions essentielles
- Promouvoir les atouts de notre île en France et à l’étranger : Campagnes de communication, actions offensives sur Internet, opérations de promotion, accueils de journalistes, de tour-opérateurs, d’agents de voyages, l’ATC met tout en œuvre pour attirer des touristes toute l’année.
- Développer et valoriser l’offre touristique : Aides aux porteurs de projets, soutiens financiers, conseil, accompagnement, cette mission consiste à rendre l’offre touristique compétitive afin de mieux accueillir nos visiteurs.
- Observer, analyser en permanence l’évolution du tourisme sur notre île : Etudes de fréquentation, d’image, analyses régulières des comportements de consommation font de l’Observatoire du Tourisme un véritable outil d’aide à la décision pour mieux adapter la stratégie du tourisme au regard des tendances du marché.
- Coordonner les différents acteurs du tourisme de notre île : Offices de tourisme, professionnels, transporteurs, chambres consulaires, ports de plaisance, acteurs de la formation, autant de partenaires de prédilection qui agissent aux côtés de l’ATC pour, ensemble, construire une politique touristique dynamique.

Organisation
Avec une équipe d'environ 50 collaborateurs, l'ATC est organisée en 3 Pôles : le Pôle Promotion, le Pôle Centre de Ressources et le Pôle Développement. Ces pôles évoluent sous le contrôle de la Direction Générale, Direction Générale Adjointe et la Présidence. Un Pôle support englobant les fonctions RH, Finances, Comptabilité ... vient compléter son organisation.